INVESTISSEMENTS PROFESSIONNELS

DONNONS DE L’ÉLAN A VOTRE ACTIVITÉ

GROUPE IDEC INVEST s’investit et soutient financièrement des projets innovants via des prises de participation dans des sociétés de toutes tailles. Ces opérations s’inscrivent dans la vision du GROUPE IDEC, ses valeurs et ses métiers historiques.


 

FLUDIS
La logistique décarbonée

GROUPE IDEC INVEST soutient activement FLUDIS et son concept de péniche-entrepôt 100% électrique conçue pour approvisionner sans aucune émission les centres urbains. Ce projet dont le premier exemplaire est déjà en service à Paris ambitionne de révolutionner la logistique du dernier kilomètre en mettant en place des infrastructures complètes décarbonnées et permettant un désengorgement les grandes agglomérations. Le Groupe s’est montré séduit par cette approche durable et par l’intérêt de ce service additionnel pour ses clients logisticiens et industriels.

fludys2-1200px


 

THESEE DATACENTER
Le stockage de la Data vertueux et sécurisé

Avec des partenaires institutionnels de renoms, GROUPE IDEC INVEST est entré au capital de THESEE, une société dont la volonté est de proposer un stockage de la data sécurisé, 100% français et avec une dimension énergétique innovante. Un premier Data Center de nouvelle génération consommant près de 35% de moins est en cours de construction, avant la réalisation d’un campus complet comprenant 8 ouvrages. Le GROUPE IDEC s’inscrit dans cette volonté de soutenir une souveraineté des données nationale et la réalisation d’ouvrages parfaitement intégrés dans leur environnement.

Thesee-Datacenter1200px


 

VERKOR
Une production de batteries made in France

VERKOR, société industrielle Française a sollicité le soutien d’entreprises de taille, dont GROUPE IDEC INVEST pour développer une Gigafactory sur le territoire afin de produire des batteries de voitures électriques. Cette opération qui s’inscrit dans la démarche vertueuse du GROUPE IDEC tournée vers l’utilisation d’énergies vertes vise une capacité initiale de 16 GWh, allant jusqu’à 50 GWh en fonction de la demande. Cette usine XXL dont le développement et la construction sera confiée aux équipes du GROUPE IDEC devrait entrer en service à l’horizon 2022-2023.

verkor-1200px