Un Nouveau chapitre d'innovation et d'expansion européenne pour WIND my ROOF
WIND my ROOF franchit une étape significative dans son parcours avec une levée de fonds de 2M€ réalisée avec le GROUPE IDEC INVEST INNOVATION et le business angel Antoine FUENTES, qui rejoignent l’accélérateur EIT InnoEnergy et VINCI Energies au capital de la startup.
Ces fonds serviront à propulser la société dans une phase de croissance. La société prévoit de diversifier les applications de ses solutions, minimiser l’impact environnemental de l’électricité produite, et encourager une intégration architecturale harmonieuse des nouveaux projets. Cette injection financière sera également un catalyseur pour l’expansion industrielle et commerciale de WIND my ROOF, facilitant le recrutement d’une équipe opérationnelle de 10 personnes, prêtes à concrétiser les projets et à étendre les activités de l’entreprise à travers l’Europe.
À l’aube d’une phase significative de développement, WIND my ROOF prévoit de concrétiser quatre autres projets d’ici la fin de l’année. En France, des collaborations sont en cours avec un consortium de cinq logisticiens et la municipalité de Colombes, témoignant de la
polyvalence et de l’applicabilité de la solution WindBox. Au-delà des frontières françaises, WIND my ROOF gagne du terrain avec des installations prévues en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Dans ces régions où le mix électrique est plus carboné et l’électricité plus coûteuse, l’éolien sur toiture proposé par WIND my ROOF se présente comme une alternative viable et écologique.
Cette démarche d’expansion géographique et de diversification sectorielle illustre la volonté de WIND my ROOF de s’imposer comme un acteur clé dans la transformation énergétique des bâtiments, en proposant des solutions qui conjuguent économies financières et responsabilité environnementale.