photo-col-cession-lesquin-1802-01

Groupe IDEC INVEST vend une messagerie de 4 240 m² à MONTEA

Groupe IDEC INVEST, l’investisseur en immobilier d’entreprise du Groupe IDEC vient de céder une messagerie à la foncière MONTEA. Ce bâtiment de 4 240 m² basé à Lesquin (59) conserve le même utilisateur déjà installé dans les lieux depuis septembre 2017, le logisticien DHL.

Investissement et gestion locative par Groupe IDEC INVEST

La construction de ce bâtiment en 2008 par IDEC, le concepteur et constructeur spécialiste en immobilier logistique du Groupe est intervenue en premier lieu pour répondre aux besoins du premier utilisateur, SERNAM XPRESS. Groupe IDEC INVEST a assuré l’investissement initial de ce projet, puis en a assuré la location à cet utilisateur pendant près de 10 ans.

Réhabilitation complète

Quelques mois avant l’arrivée du second utilisateur du bâtiment en septembre 2017, Groupe IDEC INVEST a piloté la réhabilitation du bâtiment. L’ensemble de la zone dédiée aux fonctions administratives a ainsi profité d’une remise à neuf totale, en intégrant le cahier des charges du futur locataire, le spécialiste de la logistique DHL.

Acquisition du bâtiment par MONTEA

Le bien vendu par Groupe IDEC INVEST à la foncière MONTEA s’organise autour de 3 764 m² dédiés à l’activité de messagerie et de 476 m² de bureaux et locaux sociaux, soit au total 4240 m². DHL reste le locataire du bâtiment après la cession de ce bien.

Découvrez GROUPE IDEC INVEST et nos références en investissement en immobilier. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de financement et développement de nouveaux projets immobiliers.