PHOTO-GINV-BDO-PARIS-1709-5

Groupe IDEC Invest cède un immeuble de bureaux Avenue de la Grande Armée à Paris

Groupe IDEC Invest, la filiale du Groupe IDEC spécialiste de l’investissement en immobilier d’entreprise vient de vendre à l’Union Mutualiste Retraite (UMR) conseillée par La Française Real Estate Partners un immeuble de bureaux de 5 500 m² sur la prestigieuse Avenue de la Grande Armée à Paris. Ce bâtiment réhabilité l’année dernière conserve son locataire, BDO France.

Un accompagnement sur mesure

Fort de son savoir-faire pour proposer une offre complète à ses clients, de l’investissement, à la construction ou la réhabilitation jusqu’à la mise en location, Groupe IDEC INVEST a accompagné le cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil BDO France dans la recherche de son nouveau siège social à Paris. Une nouvelle implantation vitrine nécessitant une adresse idéalement située et une superficie suffisante pour accueillir l’ensemble des collaborateurs prévus.

Acquisition et réhabilitation

Les équipes de Groupe IDEC INVEST ont identifié un bien correspondant aux critères du futur siège social de BDO France, cinquième réseau mondial d’audit et de conseil. Le choix s’est porté sur un immeuble de bureaux situé à proximité de l’étoile. Après avoir signé un bail de 9 ans ferme avec BDO France et assuré l’acquisition de l’immeuble, Groupe IDEC INVEST a piloté sa réhabilitation complète en lien étroit avec le futur occupant. Cette mission de réaménagement nécessitant sept mois de travaux a été confiée à ADF, filiale du Groupe IDEC spécialisée dans la création d’espaces intérieurs.

Gestion locative

A l’issue de la réhabilitation, Groupe IDEC INVEST a signé un bail de 9 ans ferme avec BDO France et assuré la gestion locative jusqu’à présent. L’entreprise qui a investi les lieux l’été dernier profite de bureaux organisés en open-space, d’un jardin privatif, de deux patios et d’un parking.

Cession à l’Union Mutualiste Retraite (UMR)

Afin d’accompagner ses clients dans de nouveaux projets, Groupe IDEC INVEST a cédé ce bâtiment de bureaux de 5 500 m² entièrement loué à BDO France à l’Union Mutualiste Retraite (UMR) conseillée par La Française Real Estate Partners.

Groupe IDEC INVEST était conseillé pour cette opération par Maître Stéphane ADLER, de l’Etude BONNART, ADLER, LAVISSE et Maître Aurélia DE VIRY du Cabinet KING & SPALDING.

Découvrez GROUPE IDEC INVEST et nos références en investissement en immobilier. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de financement et développement de nouveaux projets immobiliers.